Manger vivant, les graines germées

  • Prendre soin de soi pour être heureux
  • 20 Mai 2021
  • Aucun commentaire

Mangez vous vivant?...

Nous sommes constituées de milliards de cellules qui se reproduisent chaque jour.

En effet, en 28 jours vous avez une nouvelle peau vous recouvre et votre estoma c'est remis à neuf en 4 à 5 jours!

Si vous offrez à votre corps des repas fait de vivant, j'entends par là du cru, vous permettez de mettre du vivant dans toutes les cellules de votre corps.

Privilégiez le repas du midi car le cru est plus long à digérer et pas de café ni de thé chaud à la fin du repas, sous peine de tout brûler à l'intérieur et de perdre tous les effets bénéfiques du vivant.😇

Vous pouvez faire pousser vos graines germées vous même, je vous conseille de commencer par l'alfalfa, simple à faire pousser avec un goût très doux.

Sur la photo, mes graines germées de radis, poireaux et alfalfa.

Voici le germoir que j'utilise


Quels sont les avantages de manger des graines germées?

⭐Elles facilitent la digestion

Les germes contiennent une teneur inhabituellement élevée en enzymes vivantes et en fibres alimentaires. Les premiers aident à décomposer efficacement les aliments et à améliorer l’absorption des nutriments par le tube digestif, tandis que les fibres régulent la digestion.


⭐Elles stimulent la circulation sanguine

Les germes aident à stimuler votre circulation sanguine en maintenant votre nombre de globules rouges avec des quantités importantes de fer et de cuivre. Cela contribue également à fournir de l’oxygène à divers organes et cellules afin d’optimiser leurs performances. En outre, un apport sanguin sain est un bon stimulant pour la croissance des cheveux. Il aide à générer de nouveaux vaisseaux sanguins et augmente la circulation vers le cuir chevelu et les follicules

⭐Elles renforcent le système immuntaire

Les germes ont une teneur élevée en vitamine C, ce qui en fait un puissant stimulant pour les globules blancs dans le corps. Ceci permet de lutter contre les infections et les maladies et ainsi, renforcer votre système immunitaire. Elles contiennent également une quantité abondante en vitamine A. Celle-ci possède un certain nombre de propriétés antioxydantes qui constituent une excellente source de force pour le système immunitaire.

Les avez-vous déjà consommées?

Ou peut être en faites vous pousser chez vous? Dites moi dans les commentaires;-)

-

Positivement

Sylvie Bulot

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser