J'adore cette photo qui est un joli résumé de ma vie et de mes valeurs ;-)
Je m'appelle Sylvie Bulot.
Je suis mariée (mon Barbu est derrière moi) et maman de 2 adorables loulous à gauche c'est Gautier mon plus jeune et à droite Tanguy mon plus vieux(eh oui ! 😁💗)
Je suis heureuse, sereine et depuis plus de 16 ans, je me sens enfin à ma juste place.
Avant d'être psychothérapeute, j'ai été moi aussi une "obsédée " de la bouffe.
Mal dans ma peau depuis ma toute petite enfance, jusqu'à mes 38 ans, j'ai "compensé" ce mal être intérieur par la boulimie-hyperphagie.
Ma métamorphose est au service des femmes qui souhaitent se libérer du poids de leurs émotions et qui se reconnaissent dans mon histoire.
Pendant de longues années, j'en ai bavé, mentalement et physiquement. Je vivais un enfer permanent avec la bouffe, je vivais pour manger, mangeais pour vomir, vomissais pour remanger.
Je regardais le monde avec des yeux effrayés, comme une enfant, avec la sensation d'être une martienne, jamais à sa place.
Durant toute cette époque, je me citais Sartre en boucle "L'enfer c'est les autres".
Tous les matins, je me levais avec l'angoisse chevillée au corps, avec la peur de craquer le soir sur la bouffe, lamentablement encore et encore, je me disais que je n'avais aucune volonté
A force de travail personnel, j'ai compris que la solution ne se trouvait pas QUE dans les régimes, ni QUE dans les psy.
Ce jour où j'ai compris dans ma chair, que nous sommes un TOUT.
Et qu'il est essentiel de RE-trouver l'équilibre, l'harmonie entre notre corps, notre esprit et notre coeur.
C'est à ce seul moment que les choses ont changé, très rapidement et que j'ai pu élargir les limites de ma compréhension du "problème".
Je suis apaisée et légère.
J'accueille mes émotions, mes sentiments, je m'offre plus de douceur. Je m'aime.
Ce qui me motive chaque matin, c'est d'aller à la rencontre de toutes les femmes qui souffrent d'alimentation émotionnelle.
Aujourd'hui, je suis psychothérapeute en neuro-nutrition en cabinet et en ligne.
Dans ma première vie professionnelle, j'étais gérante d'un supermarché, c'était très pratique pour mes crises d'hyperphagie. (je suis montée 2 fois à 145kg)
A 38 ans je divorce et je reprends mes études avec DU de formateur pour adulte. Mais il me manque une approche plus personnelle, plus intime avec l'autre.
Je me forme alors à la sophrologie, une révélation!
Depuis ce jour, je m'offre une nouvelle formation tous les ans:
-Coaching
-PNL
-Mindfulness par François Lemay
-Neuro-nutrition avec le Dr. Coudron
-Neurosciences appliquées
-Nutrition Siin nutrition
-CNV
Cette boîte à outils qui m'a d'abord grandir me permet de t'aider à grandir sur ta relation à la nourriture et à trouver la paix dans ta vie.
J'ai donc crée LE programme.
Celui que j'aurais aimé trouver fin des années 80!
Je l'ai appelé Faim D'Amour Reconnexion.