Les fondements de la Méthode S.Bulot

Un accompagnement sur les véritables causes de la prise de poids

Vouloir régler le surpoids par des régimes amincissants, en restreignant uniquement les calories dans notre assiette ou en prenant des substituts alimentaires ne résout pas le surpoids.

Le surpoids s’installe avec le temps par des causes multifactorielles.

Il est donc nécessaire de le traiter en prenant en compte ces différents facteurs qui ont conduits au dérèglement alimentaire.

Pour permettre un équilibre durable du poids, il convient d’agir sur les différents comportements qui mènent à manger.

Depuis 26 ans, Sylvie Bulot effectue des recherches avec des professionnels de la santé et suit des formations pour comprendre les causes profondes du surpoids.

Dans sa méthode, où on commence en nous disant “Nous ne parlerons pas de régime ici”  le travail s’appuie sur les dernières découvertes en lien avec la perte de poids :

la gestion des émotions en apprenant à comprendre son corps

les neurosciences et le fonctionnement cognitivo-comportemental des êtres humains

l’intelligence cellulaire et les fonctions transgénérationnelles

la physiologie nutritionnelle

Après avoir découvert la psychologie puis la gestalt thérapie, elle découvre la sophrologie, la psychologie positive, le coaching et les neurosciences.

L'axe de travail est de vous permettre une compréhension de vous de telle sorte à vous mener en autonomie grâce aux techniques de coaching.

La réponse par la nourriture permet d’anesthésier une douleur temporairement, créant autour de soi comme une coque de protection au monde.

Pour autant, il n’est pas toujours question de quantité. Nous connaissons tous des personnes qui mangent beaucoup et ne grossissent pas.

Que se joue t'il dans ces cas là?


Sommes tous égaux face aux aliments?

Y a t'il d'autres facteurs favorisant le surpoids?

Comment se fait il que certaines personnes disent grossir "rien qu'en regardant un gâteau"?

La nourriture est elle la seule en cause ? Si oui les seuls “régimes” seraient suffisants n’est ce pas ?

Alors que se joue t il au coeur même de nos cellules ?

La science nous rappelle que nous sommes un tout. Il est important de comprendre que chacune des dizaines de milliards de cellules qui constituent notre corps fonctionnent en permanence à l’unisson.

Si un déséquilibre s’installe, c’est la systémique complète qui est perturbée.Les cellules en déséquilibres ne peuvent donc plus bénéficier des nutriments offerts par les aliments à leur juste mesure.

Le surpoids devient une réponse de votre corps pour tenter de maintenir  un équilibre. 

Arrivé en surpoids, votre corps, au travers de vos cellules, tente de trouver un équilibre même si ce n'est pas ce que vous souhaitez aujourd’hui.

Il est nécessaire de s’alimenter de manière équilibrée, et je suis sûre que vous en êtes parfaitement consciente. La réponse ne peut pas venir de la réduction de l’alimentation uniquement, nous l’avons vu plus haut, car vous créez alors un déséquilibre. 

Agir au plus profond de soi, de ses cellules et de l’état psychologiques dans lequel vous êtes. Votre corps et vos cellules donne l’aspect du monde intérieur et de la perception négative que vous portez sur vous même.

C’est la raison pour laquelle certaines personnes obèses mangent très peu. L’image négative qui se joue au niveau des cellules du cerveau se répercutent sur tout leur corps  tentant de répondre à la “réalité psychologique. La nourriture arrivant comme une réponse de protection , de plaisir que la vie ne semble pas vouloir nous apporter.


Un accompagnement sur les véritables causes de la prise de poids

Fort heureusement, les neurosciences, l’épigénétique, la mécanique quantique et aussi les dernières découvertes de la biologie cellulaire, autant de recherches, permettent chaque jour une meilleure compréhension de notre système.

Méthode S.Bulot est une approche unique qui est le résultat de 26 ans d’études et de recherches pour aboutir à un accompagnement pratique pour vous permettre de vivre en toute légèreté.